Les familles et les problèmes d'argent

Publié le par cums

Image Hosted by ImageShack.us

Selon une enquête commandée par le quotidien flamand Het Nieuwsblad auprès du bureau d’études TNS Media, les familles ayant des enfants rencontrent plus régulièrement des problèmes financiers que les familles sans enfant. En revanche, elles épargnent davantage.

D’après cette enquête, 30% des familles avec enfant(s) craignent souvent que leur compte en banque ne se retrouve dans le rouge à la fin du mois.

D’après Bart Moerman du journal Het Nieuwsblad, il est logique que ce type de famille ait du mal à joindre les deux bouts. “Ce sont généralement de jeunes familles ayant contracté un prêt pour leur maison et qui viennent d’acheter des meubles neufs”, a expliqué Moerman.

“De plus, il semble que les enfants occupent une place essentielle. Nos chers bambins sont les derniers êtres sur lesquels les parents ne souhaitent pas limiter les dépenses. C’est pourquoi, ils sont retrouvent très souvent dans le rouge à la fin du mois”.

En revanche, l’enquête nous apprend que les familles avec enfant(s) épargnent davantage que les autres. Les dépenses sur lesquelles les Flamands doivent épargner en premier, si besoin est, sont les voyages et les visites au restaurant.

Source: Flandre Info

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article