Les citadins de l'UE peinent à trouver un logement à bon prix

Publié le par cums

Image Hosted by ImageShack.us

Les citadins de l’Union européenne peinent à trouver un logement à un prix raisonnable, selon un sondage Eurobaromètre publié jeudi. Plus de deux tiers d’entre eux (67%) estiment qu’il n’est pas facile de se loger dans leur ville.

En Belgique, ce sont les Bruxellois qui éprouvent le plus de difficultés (71%), devant les Anversois (67%) et les Liégeois (48%). Ce sentiment atteint son paroxysme dans des villes comme Paris (95%), Luxembourg (91%), Stockholm (88%), Helsinki (87%), Bucarest (87%), Amsterdam (85%), Rome (84%) ou Londres (84%). Le sondage Eurobaromètre présente des statistiques de satisfaction des habitants de 75 villes, sur une série d’indicateurs socio-économiques et environnementaux (emploi, transports, sécurité…).

Il révèle notamment que les Bruxellois sont très largement satisfaits de leurs espaces verts (85%, pour une moyenne européenne de 71%) et que les Anversois sont satisfaits de vivre dans leur ville (91% de réponses positives, dont 69% très favorables). Les résultats indiquent en outre que la majorité des Européens ont du mal à payer leurs factures à la fin du mois et qu’ils jugent difficile de trouver un emploi de qualité.

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article