Manger devient de plus en plus cher

Publié le par cums

Après les pâtes, le beurre et le bain, d’autres denrées alimentaires vont également connaître une hausse des prix au cours des prochains mois. Le chou-fleur et le brocoli affichent actuellement un prix supérieur de 50 pc en comparaison à l’année dernière.

Image Hosted by ImageShack.usLes augmentations sont principalement dues à la météo. Les agriculteurs ont tardé à les planter en avril. Autre phénomène, de nombreux agriculteurs se tournent vers le bio.

Par ailleurs, la Chine procède à des achats massifs d’une partie des récoltes. Victime de graves inondations, la Grande-Bretagne se tourne vers la Belgique pour ses fournitures de légumes.

Petite consolation, tous les produits ne sont cependant pas touchés. Les tomates et les carottes n’ont pas encore connu d’augmentation de prix. Les fruits, comme les pêches, les nectarines, les melons, les cerises et les raisins, sont pour leur part meilleur marché (-15 à - 20 pc). Une information à retrouver dans les colonnes du journal “Het Nieuwsblad op zondag”.

Source: Rtl Info

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article